David Thomaere Trio : Du bonheur pur ce vendredi

David Thomaere (piano), Felix Zurstrassen (basse), Antoine Pierre (batterie)
David Thomaere (piano), Felix Zurstrassen (basse), Antoine Pierre (batterie)

Ce vendredi, l’asbl OPEN MUSIC organisait son 26ème concert à la Passion des Terroirs à Comines en recevant David Thomaere Trio.

Sous leur air d’adolescents, ils sont sans aucun doute redoutables ! Dès qu’ils posent les mains sur leurs instruments, l’on ne peut plus sortir de leur univers. Bien qu’ils soient jeunes, ces 3 artistes présent un travail abouti et bien qu’ils nous fassent part de leurs influences musicales, leur touche personnelle a ravit tout le public.

SHAM2924

Leur album CROSSING LINES est un véritable petit chef-d’oeuvre. Que ce soit dans les arrangements des quelques reprises ou dans leurs morceaux orignaux en majeure partie écrits par le leader, le jazz s’écrit avec un grand J. Le programme est varié et le trio, talent permettant, présente même quelques chansons Pop revues version Jazz.

Des ballades aux rythmes plus enflammés, chaque mélodie est un véritable bonheur pour les oreilles. Ils ont déjà leur réputation dans le milieu, leur carrière est en plein essor et, une chose est sûre, dans quelques années, nous nous flatterons de les avoir rencontrés. David, Félix et Antoine sont de Grands Artistes, de ceux qu’on veut continuer à suivre durant tout leur parcours.

Pour ne rien gâcher, leur sympathie est rayonnante et l’échange avec leur public devient très vite complicité. La cerise sur le gâteau pour le public cominois, c’est la reconnaissance de David qui nous a fait part de la communion du  public cominois qui est l’un des meilleurs, ce public qu’on ne distrait pas pendant le concert, ce public qui vit avec les artistes qu’il reçoit. Ivan Paduart nous avait déjà fait la remarque. Il faut avouer qu’OPEN MUSIC nous offre la possibilité de voir et d’entendre les plus grands et que ces opportunités ne se présentent pas si souvent.

Pour voir les quelques photos et les vidéos de cette soirée, il suffit de vous rendre sur le site d’OPEN MUSIC ici : Site d’Open Music

Pour en savoir plus à propos de David Thomaere, c’est ici : Site de David Thomaere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *