La personnification du désir amoureux avec TAB et le Jazz Club OPEN MUSIC asbl

TAB Tio - Alex Baurain, Fred Becker, Fred Malempre
TAB Tio – Alex Baurain, Fred Becker, Fred Malempre

C’est qu’on a voyagé ce vendredi avec l’asbl OPEN MUSIC qui recevait le trio TAB et que tous nos sens ont été mis en éveil …

Il faut bien l’avouer,  Alex Baurain, guitariste et créateur du groupe Tab (Trio Alex Baurain), Fred Becker saxophone et bansouri et Fred Malempre percussionniste-batteur sont carrément givrés et ce, pour le plus grand bonheur de leur large public. Les titres  et thèmes d’albums d’Alex Baurain (lequel personnifie le désir amoureux) nous plongent dans son univers particulier, univers dans lequel on entre dès les premières notes. Un concert acoustique de GRANDE  qualité.

Ce vendredi, c’est à La Passion des Terroirs qu’ils se produisaient. Pour beaucoup d’entre nous, ce fut une découverte, et quelle découverte ! La palette de sons et de rythmes qui s’alternent vibrent tout autant dans nos oreilles que dans notre corps. Nos esprits accompagnent « Les Tourments de Phalaenopsis » tandis qu’ils voguent avec « La Râpe et le Clou », titres de leur album intitué « Himeros ». D’excellentes mélodies d’Alex Beaurain, une rythmique enivrante pour ce trio qui ne laisse place qu’à la créativité dans l’interprétation parce qu’en ce qui concerne l’écriture, Alex ne laisse rien au hasard.  L’assemblée, dans toute son entièreté, l’entend, le ressent. Du Jazz comme on n’en entend pas tous les jours, une réelle découverte de qualité, d’exception.

Des artistes de grands talents, des musiciens accomplis (que ce soit Alex à la guitare, Fred au saxophone ou au bansouri ou Fred aux percussions et à la batterie, ce ne fut que du bonheur) des créateurs fabuleux, une fois qu’on les a écoutés, on sait pourquoi OPEN MUSIC asbl a voulu les recevoir.

Un superbe moment passé en compagnie de ces artistes tous aussi sympathiques les uns que les autres, d’ailleurs les notes d’humour n’ont pas manqué, pas plus que l’interaction avec le public.

Bravo Messieurs, bravo à OPEN MUSIC asbl.

Pour les plus curieux, voici un morceau du concert : Youtube : TAB : les pensées de Phalaenopsis

Quelques photos ici : Cliquez ici pour voir les photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *