Vif succès pour la « 1ere donnerie Géante communale »

Ce week-end ont eu lieu les premières « Donneries communales » à Comines-Warneton.

Une mise en place sur trois sites différents, la salle des sports du Bizet, l’ancien arsenal de Warneton et la salle des sports d’Houthem.

Comment faire pour déposer ou aller chercher différents obljets ? 

Les donneries Géantes ont été organisées en deux phases , le week-end du 28 juin au 1 juillet était ouvert aux dépôts des objets citoyens puis la seconde phase, celle de l’acquisition , ce week-end du 4 et 5 juillet… On donne , on prend….

Pour cette première journée, plus de 750 personnes sont venues visiter les 3 sites, ce qui prouve un réel engouement pour cette nouvelle idée et cette première mise en place communale.

La commune de Comines-Warneton a depuis la nouvelle mandature (Tripartite) tablé sur le recyclage et sur l’idée de donner une deuxième vie à différents objets.

Les citoyens cominois ont pu de cette manière trouver acquéreur à de très beaux objets qui jadis ont pu faire le bonheur dans certaines familles.

Cette idée venue de notre Bourgmestre Alice Leeuwerck ne pouvait qu’être approuvée par la Tripartite, puisqu’elle a deux légitimités, d’être citoyenne et solidaire.

Bien entendu Covid oblige, l’espace entre tous les stands était respecté et pas plus de 15 personnes n’avaient accès en même temps.

Cette démarche, organisée dans le cadre de ‘Commune Zéro Déchet » intègrant les principes du développement durable via l’économie circulaire, l’entre-aide et la diminution des déchets produits, ne pouvait qu’être approuvée par la Tripartie.  

Par respect pour la population, la ville de Comines-Warneton avait émis le souhait que chaque famille puisse emporter un maximum 5 objets.

Et comme il y en avait pour tout le monde, les enfants ont pu également trouver leur bonheur.

Vu le nombre important de personnes venues pour cette première, et surtout à voir le sourire aux lèvres de nos citoyens, on peut aisément dire que cette journée fut un réel succès.    

Pour que vous sachiez pour les futurs donneries , ce qui est accepté

– le matériel de jardinage,

-décoration,

jouets ,

matériel scolaire,

objets de puériculture,

linge de lit etc…

Cette année, exceptionnellement, certaines mesures de précautions ont été mises en place :

Distanciation sociale, 1.5 m dans les salles et dans la file d’attente.

Port du masque obligatoire.

Max ½ h pour choisir ses articles à emporter

Mise en disposition de gel désinfectant.

Un commentaire pour “Vif succès pour la « 1ere donnerie Géante communale »”

  1. Bonjour,
    Dommage que nous n’étions pas au courant 👍🏻💚☯️📣L’idée est formidable et permet de donner 1 longue vie à tout =MÈRE-NATURE qui respire 👁👁😉🍀🍀🍀🍀⚘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *