

L
e samedi 29 février, jour supplémentaire le d’année, les hommes de Thierry Clatot recevaient le Blue Star Geluveld. Tout a mal débuté pour les oranges et noirs, car dès la quatrième minute de jeu, suite à une avancée un peu trop lointaine du gardien, aidé par le vent, un shoot de loin termine son envol dans les filets (0-1). Durant la 19ème minute, deux opportunités sont à l’actif des locaux, mais le gardien flandrien est de la parade. Et Il en sera de même pour les visiteurs à la 30 et 43èmeminute.
Seconde période : le ballon à peine en mouvement, l’arbitre offre un pénalty aux blauw en zwart (0-2), de quoi échauffer les esprits sur le terrain et dans la tribune… Ensuite, tir de l’USPB s qui heurte la latte transversale qui rebondit derrière la ligne de but, et nouvelles contestations, car l’arbitre a jugé que le ballon n’a pas traversé entièrement la ligne blanche.
A la 50ème minute, l’USPB a la possibilité d’enfin réduire le score, mais sans résultat concluant t, et il en sera de même de l’autre côté du terrain la minute suivante. Quant à l’arbitre, de calmer les esprits qui s’échauffent de plus en plus… A la 72ème minute de jeu de plus en plus acharné, trois possibilités de marquer sont pour les oranges et noirs, dont celui qui ressemble à un match de catch avec le gardien dans le grand rectangle, mais sans réaction du sifflet de l’arbitre. Et pour couronner le tout, à dix minutes de la fin de ce match à oublier au plus vite, les blauw en zwart parviennent au triplé gagnant (0-3).
Walter Vandenberghe
20 photos dans la rubrique Sport : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport