Propagation du COVID-19 : les mesures sont et seront contrôlées à Comines-Warneton

La propagation du virus est évidente et la discipline de chacun est primordiale. La police locale se charge du contrôle des mesures de distanciation prises par le Gouvernement.

Les opérations de contrôle, dans les entreprises comme sur les routes, sont organisées depuis ce jeudi matin tant à Warneton, qu’au Bizet et à Comines. Ils sont exécutés aux passages de frontière comme sur les axes ou les chemins intérieurs.

Ces contrôles ont un objectif essentiellement pédagogique, permettant ainsi de faire comprendre à tout un chacun l’extrême urgence de la situation et dès lors l’importance de respecter les règles.

Lors de ces contrôles routiers, 3 points de contrôle ont notamment eu lieu ce jeudi après-midi (19 mars 2020)  entre 16h et 20h.

Durant ce laps de temps, plus d’une centaine d’automobilistes ont été contrôlés et 14 d’entre eux étaient en infraction à l’arrêté ministériel, et ils ont été avertis. Il s’agissait de déplacements non-essentiels, de rassemblements interdits ou de non-respect des règles de distance par les entreprises.

Aucune rébellion ou résistance n’a été rencontrée.  Par contre, dans l’après-midi du mercredi 18 mars, un automobiliste a forcé un contrôle de police. Cet acte est inadmissible et particulièrement répréhensible. L’enquête est en cours afin de déterminer l’auteur des faits.

Au-delà de ces contrôles routiers, les patrouilles mobiles et pédestres sillonneront l’entité pour mener à bien cette mission particulièrement cruciale de surveillance et de rappel des mesures prises.

Rappelons que nous pouvons tous agir, que nous devons changer notre mode de vie et que nous avons la possibilité de sauver des vies, en évitant les contacts et en restant à la maison.

#TousEnsemble #solidarité #discipline

2 Comments on “Propagation du COVID-19 : les mesures sont et seront contrôlées à Comines-Warneton”

  1. Je suis aller au Aldi ce matin,la majorité sont des voitures imatriculer Français,alors les controles je n’y crois pas de trop,au boulanger ou au pompe essence pareille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *