Moins de stress lors du CEB cette année pour les élèves de l’école communale de Comines-Warneton !

Une organisation différente du Certificat d’Etudes de Base pour les élèves de 6ème année de l’Ecole Communale de Comines-Warneton, qui ne passeront plus les examens avec les autres élèves de l’entité. Cette décision, qui risque de bousculer quelque peu l’organisation habituelle du Certificat d’Etudes de Base dans notre commune de Comines-Warneton, a été prise en concertation avec le Pouvoir Organisateur de l’Ecole, la direction et l’équipe éducative afin de mettre en avant le bien-être des élèves. En effet, jusqu’à l’année dernière, les élèves de l’Ecole participaient aux épreuves dans un local commun accueillant les plus de 200 élèves de 6ème année de l’entité devant y participer. En agissant de cette manière, les autorités communales, la direction et l’équipe éducative de l’école ont surtout voulu favoriser l’épanouissement des élèves et enrayer le stress engendré par une telle organisation. A préciser : lieu inconnu par les élèves, population trop conséquente, la bonne mise en place des aménagements raisonnables pour certains, … Dans le cadre de l’arrivée du Pacte d’Excellence et de la mise en place du plan de pilotage dans les établissements scolaires visant le bien-être des élèves, cette décision tombe donc à pic. Les élèves passeront leur CEB intra-muros, c’est-à-dire en école. La direction et l’équipe enseignante sont déjà en pleine réflexion quant à l’organisation matérielle, la passation des épreuves afin que celle-ci reste équitable par rapport aux autres établissements de l’Entité. Une chose est certaine, les écoliers du communal seront certainement plus rassurés et plus zen

Un commentaire pour “Moins de stress lors du CEB cette année pour les élèves de l’école communale de Comines-Warneton !”

  1. Autant donner le ceb de suite…
    Il me semble que le ceb est un examen obligatoire en fin de primaire.
    Pourquoi une directrice de l’enseignement communal peut-elle décider de la non participation de ses élèves à une épreuve obligatoire!
    Je trouve cela suspect!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *