Avis à la population, communiqué du Gouverneur de la Province

Mesdames et Messieurs les Bourgmestres,

Suite à la conférence de ce matin, Monsieur le Gouverneur s’était engagé à revenir vers vous à 17h.

Veuillez trouver ci-dessous sa communication :

« Ce 12 mars 2020, j’ai réuni les 69 Bourgmestres ou assimilés de la province de Hainaut et les responsables locaux et provinciaux de la planification d’urgence.

J’ai présidé cette importante séance de travail.

Toutes nos villes et communes étaient présentes ou représentées ainsi que l’Institution provinciale du Hainaut incarnée par la présence des membres du Collège.

Il s’agissait de les informer, de les écouter et de les concerter sur l’approche des conséquences des mesures recommandées par le Conseil National de Sécurité et sur le maintien ou non de manifestations et autres événements à caractère public.

Des représentants fédéraux et wallons de la Santé publique étaient également présents ainsi que les disciplines de l’Urgence du Hainaut.

Il ressort qu’une très large majorité des responsables locaux souhaitent un renforcement des mesures de police administrative pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

A l’issue de la conférence des Bourgmestres, j’ai pris l’engagement de répercuter le souhaits et les attentes de nos pouvoirs locaux à l’endroit des autorités gouvernementales de notre pays.

J’ai indiqué à nos Bourgmestres que pour 17h ce jour, des mesures nouvelles plus fortes seront proposées pour application en Hainaut aux Autorités supérieures.

C’est chose faite cet après-midi même.

Il est à noter que le Conseil National de Sécurité devrait se réunir en soirée et j’ai décidé que la définition, la mise en application de ces mesures et leur durée tienne bien entendu compte de ce que le Conseil exprimera.

Le nécessaire s’alignera donc sur le possible dans la recherche de la plus grande efficacité. »

Respectueusement,

Pour le Gouverneur,

Anne-Sophie PYPE

Attachée au Bureau de Sécurité Provincial

Services fédéraux du Gouverneur de Hainaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *