Vœux de la police et des pompiers.

Ce vendredi soir, les services de secours et les services de polices de Comines-Warneton souhaitaient les vœux à la population. Beaucoup de monde avait rejoint la salle de la Maison de la Culture en cette fin de mois de janvier.

C’est en premier lieu, et comme de coutume, le commissaire de police, Monsieur Sébastien Dauchy, qui a pris la parole. Il aura mis l’accent sur le corps de police fort de 55 membres, ayant tous des compétences différentes. Le commissaire aura en outre félicité les nouveaux policiers qui se sont immédiatement acclimatés à leur nouvel environnement. De plus, il aura informé le public en ce qui concerne la sécurité qui reste une priorité et qui, pour être plus efficace, a été dotée de 13 nouvelles caméras par la vile de Comines-Warneton. Il aura informé l’ensemble des personnes présentes sur les futurs aménagements et travaux à l’hôtel de police.

Puis, c’est le capitaine des pompiers, Monsieur Jimmy Lahousse qui a souhaité les vœux et aura aussi mis l’accent sur les nouveaux pompiers qui ont pris place au sein des services de secours de la zone, sur le nombre d’interventions qu’ils ont effectué tout au long de l’année, ainsi que du dynamisme de son effectif.  

La Bourgmestre Alice Leeuwerck a voulu féliciter l’ensemble du personnel du service de police pour leur unité, le volontariat et leur engagement pour que les habitants de Comines-Warneton soient le plus possible en sécurité, mais aussi pour leur proximité avec les citoyens. Elle aura également remercié tous les services secours et de police puisqu’ils sont les garants du bien-être de la population.

Quel que soit votre domaine, à effectif constant, le volume de travail est croissant. Que vous soyez inspecteur de quartier, maître-chien, secrétaire, pompier professionnel ou volontaire, conseiller en mobilité, vos interventions, tout comme le travail que le citoyen et l’autorité sollicitent auprès de vous, représente un enjeu important pour le bien-vivre de la population. Permettez-moi d’y ajouter les rôles de Gardiens de la Paix et des Agents de l’Environnement qui sont omniprésents sur le terrain. Vos rôles respectifs sont de plus en plus étoffés. Malgré cela, vous parvenez à tenir le cap et à atteindre les objectifs fixés.

Nous ne sommes certes ni la zone de police, ni le service de secours les plus grands par leur taille, mais unique par sa configuration et grande par la qualité du service que nous délivrons à tous nos citoyens. Je vous invite à poursuivre ensemble dans cette direction ! Je souhaite que nous restions unis dans cette dynamique ; j’en suis sûre, notre travail quotidien, nos collaborations et nos résultats parleront d’eux–mêmes. Merci à vous d’assurer la sécurité sur le territoire de notre commune, merci à vous de conseiller et d’écouter nos citoyens, merci à vous de rassurer notre population.

Par la suite, plusieurs anciens agents ont été décorés, il s’agit de :

  •  Alain Bonte, D.C Croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service.
  • Francis Bruyneel, D.C Croix civique de 1ère  classe pour 35 ans de service.
  • Marc Heyte, DC Croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service et DH officier de l’ordre de la couronne niveau A pour 10ans.
  • Dominique Leclercq, DC Croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service Et DH Palme d’Or de l’ordre de la couronne niveau C pour 10 ans.
  • Philippe Mathys, DC Croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service et DH Palme d’Or de l’ordre de la couronne niveau C pour 10 ans.
  • Yves Pauwels, DC croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service et DH Palme d’Or de l’ordre de la couronne niveau C pour 10ans.
  • Thierry Provoost, DH Chevalier de l’ordre de la couronne niveau B pour 10ans, DC Médaille civique 1ère  classe pour 25 ans de service et DH Chevalier de l’ordre de Léopold niveau B pour 20ans.
  • Alain Vanhaverbeke, DC Croix civique 1ère classe pour 35 ans de service, DH Chevalier de l’ordre de Léopold niveau B pour 20ans.
  • Christian Vercaigne, DC Croix civique 1ère  classe pour 35 ans de service, DH Officier de l’ordre de Léopold 2.
  • Valère Sieuw , DH médaille civique 1ère classe pour 25 ans de service.
  • Serge Storme, DH chevalier de l’ordre Léopold niveau A pour 10 ans, DC Médaille civique 1ère  classe pour 25 ans de service et DH Commandeur de l’ordre de Léopold 2.
  • Martin Windels, DH Chevalier de l’ordre de la couronne niveau B pour 10 ans, DC Médaille civique 1ère  classe et DH Chevalier de l’ordre de Léopold.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *