Une Sainte-Cécile sous le thème des médailles.

Ce dimanche, l’Harmonie Royale des Vrais Amis de Ploegsteert a fêté la Sainte-Cécile.

L’église Saints Pierre et Paul accueillait un public venu nombreux pour assister à la métamorphose de cette phalange ploegsteertoise fondée en 1881.

Les deux responsables, Séverine Da Silva et Tamara Deconinck ont exécuté avec brio, cette audition de la Sainte-Cécile.

Sans oublier la voix de la formidable Laura Leterme interprétant « Hallelujah » où elle aura étalée tout son savoir et sa richesse vocale.

L’ensemble des personnalités a ensuite pris la direction de la salle des sports de la rue de Messines, pour les différents discours de circonstances, des remises de diplômes et médailles.

Ont été mis à l’honneur, Paul Fauquenoit 75 années de Musique , Jacky Belpaire , Christian et Didier Lamoot , 4 pures souches de Ploegsteert.

Après le verre de l’amitié, l’ensemble de l’Harmonie a pris le direction du village pour animer les cafés en commençant par le café par de la Pomme d’OR , puis le café le Ploegsteertois  et pour terminer leur parcours dans la salle du café de la Grand Place.

Ils ont animé les différents établissements avec quelques morceaux de musique lors de leur passage, ce fut la joie et le bonheur durant quelques instants pour le plus grand plaisir des clients.

D.Kyriakidis

Photos cliquez sur le lien

https://photos.app.goo.gl/bJH7YqAo2GQWj2vF7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *