Une course du souvenir sous le thème du devoir de mémoire et de la pluie…

La course du souvenir cette année avait des invités surprises, la pluie et la fraîcheur, mais quand on est un vrai sportif, on ne s’arrête pas là.

Plus de 5.000 personnes ont pris le départ pour les 3 courses proposées, ce qui est encore un chiffre révélateur pour l’attrait que la course du souvenir a depuis de nombreuses années.

Avec une place nouvellement rénovée, l’édition de la course du souvenir a encore une fois eu un très beau succès avec des coureurs venus d’autres continents.

Pour cette journée du 11 novembre, jour de l’armistice, plusieurs devoirs de mémoire ont eu lieu comme les dépôts de gerbes sur la place de Ploegsteert à 8 h 30 et devant le monument aux morts.

Puis à 9 h 15, une messe était prévue en l’église de Warneton et une cérémonie patriotique à 10 h 15 devant l’hôtel de ville.

Enfin, pour terminer la journée et les diverses cérémonies, un rassemblement devant le monument aux morts place Saint-Anne a été programmé pour terminer par les discours de circonstances à l’hôtel de Ville de Comines.

Vient en suite la fin de la course du souvenir où les autorités locales ont été invitées pour remettre les trophées aux vainqueurs des différentes disciplines.

Bien entendu, tous les coureurs dans ce cas-ci sont vainqueurs, je reprendrai les paroles de Pierre de Coubertin disant ceci « L’important c’est de participer » et vu le sourire que l’on pouvait voir sur le visage des sportifs à l’arrivée, on peut aisément comprendre leur satisfaction d’avoir pu boucler l’épreuve.

Pour revenir à la course proprement dite , les chronos encore cette année ont été remarquables.

Voici les différents podiums :

8 km

Hommes 

1.DENAYS PIERRE  0:23:45

2.DELY ARNAUD  0:23:56

3.BRIKI HICHAM  0:24:24

Femmes

1.DE BROUWER BARBARA  0:28:46

2.LANG LUCIE  0:29:01

3.BRANSWYCK AUDREY  0:30:43

21 km

Hommes

1.KAKOPIL ENOS  1:05:19

2.EL HACHIMI ABDELHADI  1:05:51

3.VAN SCHUERBEECK WILLEM  1:06:34

 

Femmes 

1.LAUWAERT NINA  1:12:55

2.BIWOTT CAROLYNE  1:15:00

3.TONDEUR ALEXANDRA  1:17:00

Une mention spéciale pour tous les locaux qui dans ces diverses courses se sont comportés avec honneur.

David Kyriakidis

Photos Julien Tordeur

https://www.villedecomines-warneton.be/actualites/la-course-du-souvenir-a-toujours-autant-de-succes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *