Saint-Nicolas est venu, a vu et a vaincu !( Veni, vidi, vici) !

Ce vendredi la population cominoise était invitée sur la place de Sainte-Anne de Comines pour une première !

En effet, c’est la toute première fois que la population cominoise a pu voir un très beau spectacle et quel spectacle dans les yeux des enfants.

Voir du haut de l’église Saint-Chrysole , le « Grand Saint » descendre en rappel avec sa majestueuse cap rouge, a conquis les 700 personnes venues pour voir ce premier beau spectacle, en criant en cœur , olé… olé … lorsque le saint des écoliers se balançait accroché à son harnais.

De multiples chalets ont été installés autour de la place servant des boissons chaudes pour rendre encore plus festive l’arrivée du vieil homme.

Une très belle initiative, d’Inner Wheel exclusivement féminin, Alice De Geest la présidente fondatrice et Nathalie Vinquier la présidente étaient particulièrement heureuses d’avoir organisé la descente en rappel du Grand Saint.

Une fois les pieds au le sol, Saint-Nicolas a reçu , un par un les enfants pour un cliché souvenir.

En définitive, avec l’hôtel de ville et le sapin qui avaient revêti leurs parures festives et la descente en rappel du grand Saint ont fait briller les yeux de nos enfants de mille feux !

D.Kyriakidis

Photos Francis Braem

https://photos.google.com/share/AF1QipM5V7K_HrVmDL6SJpbilu0LX7uMNRd2XD94nV7fmKFpoLw1OGzuW7G6qtFi5qHr3A?key=NHY5MlUwWm5RMVpVVWMwRG9FelpiQkVKM0I5X3N3

Un commentaire pour “Saint-Nicolas est venu, a vu et a vaincu !( Veni, vidi, vici) !”

  1. « c’est la toute première fois que la population cominoise a pu voir un très beau spectacle »

    Je trouve cette affirmation très présomptueuse.

    En outre, ce n’est pas la première fois qu’une descente en rappel du clocher de l’église est effectuée. Il me semble me souvenir que la fois précédente, même les « particuliers » pouvaient le faire, en duo avec un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *