La Semaine de l’Arbre approche à grands pas !

 Comme chaque année, le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Comines-Warneton organise une distribution gratuite de plants. Celle-ci aura lieu le samedi 23 novembre 2019 à partir de 9h30 au Marché Couvert de Comines (Place du Pont-Neuf). Cette distribution est ouverte à tous, incluant les personnes qui n’habitent pas à Comines-Warneton. Voici la liste exhaustives des plants (limité à 5 par ménage): Charme, Cornouiller mâle, Cornouiller sanguin, Fusain d’Europe, Hêtre, Bourdaine, Cassis, Groseillier à grappes, Framboisier et Viorne obier.

Nous avons bénéficié des plants offerts par la Région wallonne.

Pas d’inscription nécessaire ni de réservation possible. Attention, le stock est écoulé assez rapidement, premier arrivé, premier servi !

Vous trouverez l’affiche en PJ et quelques infos supplémentaires ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1221473118042378&set=a.106737596182608&type=3&theater

– L’Opération « un enfant-un arbre » est également réorganisée cette année par le PCDN.

Dans le cadre de la Semaine de l’arbre, la Ville de Comines-Warneton remet à l’honneur une vieille tradition rurale qui consiste à planter un arbre pour la naissance de chaque enfant. Chaque parent ayant eu un enfant né dans l’année écoulée (entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019) a reçu une invitation à participer à cette Opération. Sur 175 enfants nés dans l’année, ce sont 62 enfants et leurs parents qui participeront à cet événement et qui ont décidé de planter un arbre dans leur jardin.

La cérémonie aura lieu le vendredi 22 novembre à 18h30 au Foyer culturel de la MJC.

– Une formation taille de fruitiers est organisée par le PCDN le samedi 23 novembre à 14h à la Ferme du CPAS (Rue de Zandvoorde, 1 à Ten-Brielen). Un arbre fruitier (pommier, cerisier ou poirier) est offert à chaque participant. Les inscriptions sont clôturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *