Début d’incendie dans un silo à bois à l’entreprise Depro

Un incendie s’est déclaré ce lundi vers 8 h du matin, au sein de l’entreprise Depro installée au Chemin des casernes à Comines.

D’après les informations reçues par le Capitaine Jimmy Lahousse, un incendie se serait déclaré à l’intérieur du silo de l’entreprise.

Par chance, le silo était vide, mais sans doute suite à une étincelle, les particules tapissant les parois se sont enflammées Une épaisse fumée s’est par la suite accumulée à l’intérieur. La pression est devenue trop importante et a fait exploser les trappes métalliques.

Les trappes automatiques extérieurs se sont alors ouvertes.

Plusieurs casernes sont descendues sur les lieux de l’incendie.

Les pompiers de Comines-Warneton sont venus avec le camion échelle, projetant de l’eau via les trappes ouvertes, vu la rapidité de leur intervention, l’incendie a été rapidement maitrisée.

Les pompiers, qui sont descendus sur place avec deux autopompes, une autoéchelle et deux camions-citernes, ont rapidement eu sous contrôle le feu.

Un début incendie a aussi démarré, au bâtiment voisin, mais sans faire trop de dégâts.

Lors de l’incendie, un ouvrier a été blessé légèrement, il a été conduit à l’hôpital le plus proche.

Tous les ouvriers de l’usine ont été invités à sortir à l’extérieur de l’entreprise, certaines équipes ne reprendront pas le travail de la journée.

L’entreprise Depro est spécialisée dans en revêtements de sol et de profils .

D.Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *