




Un incendie s’est déclaré ce lundi vers 8 h du matin, au sein de l’entreprise Depro installée au Chemin des casernes à Comines.
D’après les informations reçues par le Capitaine Jimmy Lahousse, un incendie se serait déclaré à l’intérieur du silo de l’entreprise.
Par chance, le silo était vide, mais sans doute suite à une étincelle, les particules tapissant les parois se sont enflammées Une épaisse fumée s’est par la suite accumulée à l’intérieur. La pression est devenue trop importante et a fait exploser les trappes métalliques.
Les trappes automatiques extérieurs se sont alors ouvertes.
Plusieurs casernes sont descendues sur les lieux de l’incendie.
Les pompiers de Comines-Warneton sont venus avec le camion échelle, projetant de l’eau via les trappes ouvertes, vu la rapidité de leur intervention, l’incendie a été rapidement maitrisée.
Les pompiers, qui sont descendus sur place avec deux autopompes, une autoéchelle et deux camions-citernes, ont rapidement eu sous contrôle le feu.
Un début incendie a aussi démarré, au bâtiment voisin, mais sans faire trop de dégâts.
Lors de l’incendie, un ouvrier a été blessé légèrement, il a été conduit à l’hôpital le plus proche.
Tous les ouvriers de l’usine ont été invités à sortir à l’extérieur de l’entreprise, certaines équipes ne reprendront pas le travail de la journée.
L’entreprise Depro est spécialisée dans en revêtements de sol et de profils .
D.Kyriakidis