OCTOBRE ROSE COMINES WARNETON. INAUGURATION


2019 en présence des autorités communales et services techniques communaux. SANS OUBLIER LES TRICOTINES.
Le Comité fondé en 2016 est issu d’un groupe de paroles, « Le Cancer du Sein, parlons-en sans tabou » lancé au cours de l’année 2012.
Leur association lutte contre le cancer du sein et vise à créer une chaîne de solidarité avec les personnes atteintes par la maladie. Au travers d’ateliers et de rencontres organisés trimestriellement, dont le thème est généralement en rapport avec le bien-être, ils s’efforçent de créer un espace de convivialité et d’entraide entre tous les participantes, qu’ils soient ou aient été atteintes par la maladie ou non.
En point d’orgue, nous organisons annuellement le premier weekend de septembre, notre « pinkday » à Comines où les profits et bénéfices de leurs divers activités du jour (jogging, marche, exposition, spectacles,…) sont reversés à l’association, BIG against Breast Cancer.
En parallèle à ces activités, ils ont également constitué un groupe de « crochetines & tricotines » qui confectionnent les « nichons de coton » ou « seins de coton », prothèses de sein en coton selon la méthode prôné par « knitted knockers ». Ils réalisent également « les coeurs contre la douleur », coussins ergonomiques destinés à apporter un confort et atténuer les séquelles et douleurs dues à une mastectomie . Ces confections sont réalisées selon des normes strictes avec des matières hypoallergéniques et distribuées gratuitement aux personnes en faisant la demande auprès de leur comité.Leur action est essentiellement localisée sur Comines-Warneton et la clinique du sein du CH Mouscron avec laquelle ils collaborent également sur la région mouscronnoise.
Dernièrement, ils ont pu faire bénéficier des « Pink Box » offertes gratuitement par l’Institut de beauté « Nadine Salembier » aux dames ayant suivi une chimiothérapie.
Ces coffrets sont constitués de produits de beauté et de soins de qualité spécialement adaptés aux problèmes dermatologiques consécutifs aux traitements de chimiothérapies ou ionisants.
Toutes les demandes sont bien sûr traitées dans la plus grande confidentialité et le respect de l’anonymat du demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *