Don du sang et remise des brevets BEPS

Le samedi 14 septembre s’est déroulée la fête des décorés du don du sang de Comines et de Warneton ainsi que la remise des brevets de secourisme (BEPS).

Celle-ci a eu lieu dans le hall des sports de l’Athénée royal en présence des autorités communales et d’un médecin de la Croix-Rouge de Tournai.

Monsieur Michel Huyghe, Président de la maison Croix-Rouge Val de Lys, a pris la parole pour saluer et remercier les personnalités présentes et les nombreux participants. Il a également parlé des 2 missions de la Croix-Rouge, à savoir le secourisme et le don de sang.

Monsieur Serge Beauweraerts, responsable des formations BEPS, a félicité les personnes ayant suivi cette formation ainsi que les formatrices et a souligné son importance pour pouvoir aider des gens dans des situations difficiles et parfois alarmantes.

Madame Christiane Descamps-Collie, Présidente des donneurs de sang de Comines a, quant à elle, mis en évidence l’augmentation du nombre de donneurs à Comines-Warneton et le grand nombre de dons faits par les décorés.

En plus des nombreux décorés pour 20, 40, 60 et 80 dons, il faut noter que 13 personnes ont fait 100 dons, 3 en ont fait 120 et une, Madame Danielle Hardy, a donné 140 fois son sang. C’est un record !

Madame la Bourgmestre, Alice Leeuwerck, a clôturé la cérémonie en mettant en avant l’altruisme des donneurs de sang : donner son sang, c’est donner un peu de soi, c’est magnifique !

Le verre de l’amitié, à l’issue de la cérémonie, a été offert par l’administration communale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *