Café4philo : Dépasser la mort – L’agir de la littérature

Toute l’équipe de la Bibliothèque est heureuse de vous inviter le jeudi 26 septembre à 18H30 à une rencontre/auteure avec  Myriam Watthée-Delmotte autour de son livre « Dépasser la mort : l’agir de la littérature » paru aux Editions ACTES SUD.

Membre de l’Académie Royale de Belgique et professeure à l’Université Catholique de Louvain où elle est spécialiste de la littérature française du XXème siècle, Myriam Watthée-Delmotte analyse des œuvres littéraires pour comprendre comment les mots d’autrui peuvent venir pallier à l’absence des nôtres, comment la littérature peut être ce rite particulier qui peut seul faire comprendre la mort et ses évènements périphériques, ses rites aussi bien que sa portée symbolique.

« Dépasser la mort, l’agir de la littérature » est une suite de lectures et de recherches de consolation. Il en apportera beaucoup au lecteur tout comme de nombreuses voies de nouvelles lectures. Un livre salutaire!

Lieu : Centre de Lecture Publique – Entrée : 5€

Cette rencontre fait partie du cycle « Café4philo », conférences conjointement organisées par le Centre de Lecture Publique, le Centre Culturel, l’ASBL OpenMusic et la PAC cowa.

Réservations ici : https://www.billetweb.fr/conference-de-myriam-watthee-delmotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *