Après l’Or, et les Diamants, voici du Brillant pour Joseph et Marthe

COMINES : Domiciliés Chaussée d’Ypres à Warneton, les époux Joseph Claerbout – Marthe  Demulier accompagnés par la famille se sont présentés en la salle de réception de l’hôtel de ville le samedi 28 septembre afin de célébrer tous ensemble, leur soixante-cinquième anniversaire de mariage qui s’est déroulé à Bas-Warneton le 25 septembre 1954 devant le bourgmestre de l’époque Oscar Loraine.

Fils d’agriculteurs, Joseph est né à Geluveld  le 6 mars 1930. Il est venu au Collège Saint-Henri à Comines pour apprendre le français, avant de se perfectionner ailleurs en agronomie et de faire ensuite son service militaire. Quant à Marthe, fille d’agriculteurs également, elle a vu le jour à Ypres le 5 avril 1935. Durant son adolescence, elle a suivi des cours à l’Institut Notre Dame à Comines, avec entre autres, la cuisine qui ravira toute la famille et son entourage. Joseph a  rencontré Marthe  pour la première fois à Ypres en 1952 alors qu’elle devait aller rendre visite à une tante qui était religieuse. Suite à cette courte visite chez sa tante, elle s’est un jour rendue dans un lieu extrêmement bien connu à Ypres « ‘t eilandje », et c’est là, que tout a commencé, et s’officialiser lors du réveillon de Noël 1953 organisé au « Cercle Catholique » à Comines.

Ensemble, ils ont repris l’exploitation agricole des parents de Marthe à Bas-Warneton, pour se spécialiser dans l’élevage de bétail et la culture. Après une vie active bien remplie, ils ont cessé leur activité en 1991, afin de passer une retraite bien méritée dans leur maison située à Warneton. De cette heureuse union, sont nés 3 enfants : Ghislain en 1955, André en 1956 et Marc en 1960. Ils ont une petite fille prénommée Céline et deux arrière-petits-enfants, Yannis et Anaë.  

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *