De l’or pour Jean-Pierre et Joceline

COMINES : Domiciliés Rue de France à Le Bizet, les époux Jean-Pierre Van Rossem – Joceline Van Massenhove accompagnés de la famille et amis, se sont rendus à l’hôtel de ville afin de fêter tous ensemble leur cinquantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé le 1er août 1969 devant le bourgmestre de l’époque, Théophile Poupaert à Ploegsteert

Jean-Pierre est né à Ploegsteert le 28 novembre 1947, et Joceline le 22 décembre 1949 à Neuve-Eglise. Jean-Pierre, après avoir quitté les bancs de l’école primaire au Bizet France, il a poursuivit ses études au Collège technique St-Joseph à Comines, où il a été diplômé en électricité. Après avoir terminé son service militaire en Allemagne en 1968, il a poursuivi sa carrière professionnelle en tant qu’électricien chez Gilbert Vandenbussche au Bizet. Quant à Joceline, après ses études primaires au Bizet, à 14 ans elle est allée travailler à la boucherie « Le Carreau Bleu » du Bizet, et ensuite dans le secteur du textile « Chez Faucheur » Armentières.

Jean-Pierre et Joceline se sont rencontrés pour la première fois lors de la ducasse du Bizet, et comme par enchantement, le grand amour a vu le jour, ensuite, les amoureux ont tôt fait de monter les marches de l’hôtel de ville ploegsteertois. De cette heureuse union est né leur fils unique Cédric. Dans les années 80 les briqueteries de Ploegsteert décident de créer une nouvelle structure « La Cératec ». De ce fait,  durant une quinzaine d’années Jean-Pierre y travaillera comme électricien pour ensuite réintégrer les briqueteries. Entretemps, leurfils Cédric rencontre Marie et leur union donnera naissance à Flavie et Anaïs. Ce qui comble de bonheur Jean-Pierre et Joceline.

Jean-Pierre à toujours été un grand sportif qui joua dans trois clubs différents de la région. Il a même été entraineur des jeunes. Après le football, il s’est mis à la course à pied. Il participa à des compétitions  locales en tant que membre du club « Jogging Nature ». Quant à Joceline, elle a toujours aimé la lecture, et actuellement, elle s’adonne à la gymnastique une fois par semaine à la MJC de Comines avec sa voisine Louisa. 

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *