Le Bizet : Fête de la brique, …n’a pas cassé « des briques » !

La fête de la brique n’est plus comme auparavant nous dit-on, avec des fêtards moins fêtards et un comité bien plus jeune, beaucoup de choses ont changé sans nul doute.

Pas facile la vie d’artiste surtout quand d’autres critères sont en jeu, une concurrence difficile avec d’autres villes, que ce soit pour le défilé et pour la braderie… bien entendu, cette année se fut le pompon avec le mauvais temps.

Ce week-end, le soleil a fait défaut et beaucoup de monde ne s’est déplacé, très peu avaient pris place sur les terrasses et une fois le défilé fini, le monde n’a pas attendu son reste pour prendre la direction du cocon familial.

Il faut dire que tout a un coût et les dépenses ne sont pas négligeables pour le budget familial.

Mais n’empêche, on sent un engouement qui au fil des années perd de sa superbe.

Personnellement après ma 30ème année de ducasse , il me semble que nous devrions réorienter ces journées , bien entendu avec de petits fonds, pas évident de faire quoi que ce soit, il faudra faire tourner ses méninges et surtout trouver des personnes qui ont envie de faire bouger les choses dans leur village ..

Il faudra à un moment donné se mettre tous autour d’une table et se poser la question à savoir comment on pourrait faire pour redynamiser la fête de la brique.

En tout cas, la société locale aura encore une fois fait le spectacle et les sociétés venues ont réchauffé l’ambiance à leur manière .

https://photos.app.goo.gl/https://photos.app.goo.gl/k6kdpNFwoKF8gcyF7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *