L’Athénée Royal de Ploegsteert en visite à Paris

Pour la 9e année consécutive, les élèves de P5 et P6 de l’Athénée Royal de Ploegsteert ont effectué la semaine dernière leur voyage scolaire.  Comme tous les deux ans, après Londres l’an dernier, il s’agissait cette année de Paris.
Le 24 avril dernier donc, jour du départ, ils ont d’abord pris la direction du château de Versailles avant de rejoindre leur hôtel situé au pied de la butte de Montmartre.
Le lendemain, c’est au « Grand Rex » de Paris qu’ils se sont rendus afin d’y visiter les coulisses et de devenir, le temps d’une matinée, les stars de demain !
S’en est suivie une petite pause au musée du Louvre.  Direction la « Dame de Fer » : l’emblématique Tour Eiffel où les enfants ont pu contempler un panorama de Paris du 2e étage !
Et c’est finalement une croisière « gourmande » sur la Seine qui a clôturé les visites de cette seconde journée dans la « Ville Lumière ».
Tout comme la veille au soir, tout le monde s’est rendu dans un célèbre restaurant sur la butte de Montmartre, plus précisément sur la petite place du Tertre, célèbre pour ses peintres.  Petite balade dans les ruelles de Montmartre : quel BONHEUR !
Pour terminer ce périple en beauté, c’est au célèbre musée Grévin que les enfants ont achevé leurs visites avant de remonter à pieds la plus belle avenue du monde : les Champs-Elysées !
Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures à Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *