De l’Or pour Alain et Gilda

COMINES : Domiciliés Rond Point Albert 1er à Comines, le samedi 18 mai, l’administration communale a invité les époux Alain Bonte- Gilda Sery à se rendre à l’hôtel de ville afin de célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé à Leers-Nord le 10 mai 1969,  devant le bourgmestre Adrien Courier.

Alain est né à Roubaix le 24 décembre 1949. Après avoir quitté l’école, il a voulu devenir gendarme. Très bon étudiant, il a réussi tous les examens, et petit à petit, il a grimpé les échelons pour devenir adjudant-chef, et terminer sa carrière en tant que commissaire de police. Quant à Gilda, qui a vu le jour le 12 octobre 1942 à Saint-Leu de  l’Ile de la Réunion, elle est venue en Belgique à Mouscron en 1963. Ils se sont rencontrés pour la première fois lors de l’anniversaire de la sœur d’Alain. Leur premier rendez-vous s’est déroulé dans une salle de bal ou Alain, doué en tout, mais pas en musique ni en danse, croyant que c’était un slow, mais comme c’était une valse, cela s’est terminé par une chute spectaculaire…

Gilda a toujours été une fée du logis et une cuisinière hors pair, elle a élevé deux enfants : Laetitia et Michaël. Elle a également gardé ses petites-filles Sarah et Chloé. Dernièrement, Gilda est entrée en clinique, et c’est donc Alain, qui a dû se métamorphoser en fée du logis et en roi des fourneaux qui n’ont plus de secrets pour lui. Passionné et grand connaisseur en vin, il a donné le virus à son beaux fils Luc. Malheureusement, un grand vide est laissé depuis la perte de son papa et depuis lors, il passe chaque vendredi chez sa maman. Il s’occupe des courses, et l’aide dans les papiers et la préparation de ses médicaments.

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *