L’inauguration du Club (de Jazz) fut et restera un événement MEMORABLE

Dixit Gaël Le Fur 😉  (l’un des 2 architectes du Club de Jazz) qui rappelle ce que Mark Twain disait : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Et le voilà bien installé ce tout nouveau Club.

Et ils l’ont plutôt bien fait, même très bien fait! L’inauguration du Club (de Jazz) fut vraiment magique. En amont, un travail considérable a été fait par tous les bénévoles de l’association OPEN MUSIC pour que cette journée soit la journée de la MUSIQUE et de la FÊTE.

C’est à la cornemuse que le Oyé Oyé fut donné en plein centre de Comines.

Le rassemblement des membres se fut donc tout naturellement sous le chapiteau installé sur la place de Comines pour la photo de famille avant de recevoir les (très) nombreuses personnes qui se sont jointes à eux. S’ensuivirent, après le verre de l’amitié et le concert de Geoffrey Fiorese,  les différents discours du Président de l’asbl, Jean-Jacques Vandenbroucke, et des diverses personnalités (notons la présence de Jean-Luc Crucke, Rudy Demotte, Serge Hustache, Marie-Christine Marghem, Mathilde Vandorpe, Christian Brotcorne et Catherine Fonk) ainsi que de notre Bourgmestre Alice Leewerck sans oublier l’intervention de Philippe Mouton.

Vint ensuite le moment de couper le ruban par notre Bourgmestre et Monsieur Rudy Demotte, Ministre Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous l’oeil attentif, vous l’aurez remarqué ;), de Jean-Jacques Vandenbroucke.

Il n’y avait plus qu’à … Effectivement, il n’y avait plus qu’à découvrir ce magnifique Club de Jazz (et autres bonnes musiques) qui sera désormais l’antre des musiciens et mélomanes pour ensuite faire la fête en écoutant les nombreux artistes qui ont répondu présent pour les sessions de Jam qui ont enflammé toute la foule.

Ce fut également l’occasion de fêter l’anniversaire de Marie-Paule Dauchy ainsi que ses 23 années de mariage avec Jean-Jacques Vandenbroucke.

Les avis ont été unanimes : Ce club de Jazz est un endroit merveilleux, l’un de ces endroits qu’il nous manquait et nombreux seront celles et ceux qui s’y rendront régulièrement, tant d’ici que d’ailleurs.

Longue vie au Club de Jazz et félicitations à tous les membres d’OPEN MUSIC.

Vous pouvez visualiser les photos de cette journée ici : Photos inauguration Le Club de Jazz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *