Après 50 ans, Ghislain et Rita ont renouvelé leurs vœux

Le « Trou de Mine au bois du Saint-Yvon (précisément dans la Riche Rue) à Warneton est et restera, pour Ghislain Vandensteen et Rita Vandevivere, un lieu illustre, puisque c’est celui qui a marqué le début de leur histoire d’amour qui a aujourd’hui 50 ans (d’ailleurs, merci à la connaissance commune qui leur a permis de se rencontrer).

Ce samedi, c’est devant leurs 4 enfants ( Christophe, Catia, Marina , Angélique) et conjoints, 10 petits-enfants et 2 arrière petits-enfants qu’ils ont très volontiers renouvelé les voeux déjà formulés le 25 avril 1969.

Ghislain a travaillé à la tannerie de Warneton et ensuite à la briqueterie de Ploegsteert tandis que Rita travaillait au restaurant « Le valeureux liégeois » à la mer avant de devenir, 25 ans durant, nourrice agréée. La petite famille a grandi avec des parents bienveillants qui aiment faire des ballades à vélo et de bons restaurants. Ghislain apprécie particulièrement les oiseaux et le tiercé.

Madame la Bourgmestre, Alice Leewerck a bien titillé leur mémoire en leur posant des questions au sujet du Bourgmestre qui les a mariés (Jean Capelle) ainsi que leurs témoins (René Butaye et Raoul Vandevyvere), mais rien n’y a fait, ce fut un 10/10. Leur mémoire est restée intacte pendant que leur amour a grandi durant ces 50 dernières années.

Nous leur avons d’ores et déjà donné rendez-vous dans 10 ans pour leurs noces de diamant. Pour l’heure, nous nous contenterons de les féliciter, ils sont aujourd’hui les patriarches d’une très belle et grande famille.

Voici quelques photos de la cérémonie ici : Photos Ghislain et Rita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *