Les Noces de Diamant pour Pierre et Monique

COMINES : Domiciliés Rue des Résistants à Warneton, le samedi 9 février en fin de matinée les époux Pierre Beele – Monique Muylle ainsi que la famille, ont été invités à se rendre à l’hôtel de ville afin de fêter tous ensemble, leur soixantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé le 7 février 1959 devant l’échevin de Comines Daniel Pieters. Pierre est né à Houthem le 8 juillet 1934. En 1949, il a débuté sa carrière professionnelle à la rubanerie Lambin Ravau à Comines France, et Monique qui a vu le jour à Comines le 17 février 1937, est entrée dans la même usine en 1951. Et c’est là, qu’ils se sont connus, derrière les métiers à tisser le ruban…

Suite à un pari pour un bac de bière, Pierre a réussi les examens d’entrée à la gendarmerie. Il a été incorporé en janvier 1956 à Bruxelles, et à la fin de son instruction à Charleroi. Suite à ne nouveaux examens de compétences, c’est en 1958 qu’il a été nommé Maréchal des Logis. Pierre a connu l’époque des grèves de 1960, durant lesquelles il devait partir durant des semaines laissant son épouse seule à Charleroi tout en étant enceinte et loin de sa famille. Après la naissance en 1960 de leur fils Jean-Pierre, il a été muté à la brigade de gendarmerie de Schaerbeek, et en décembre 1967, il se rapproche enfin de sa région pour rejoindre la brigade de Ploegsteert, ou il est nommé premier maréchal des logis chef. Mais courant 1972, Pierre est  muté à la brigade  de Pecq pour y exercer les fonctions de commandant de brigade, ensuite adjudant et pour finir sa carrière en tant qu’adjudant-chef.

Les jubilaires ont eu la chance de devenir les grands-parents de Delphine en 1983, et de  Caroline en 1986. Jusqu’à la retraite de Pierre en 1990, ils ont toujours habité dans les habitations de l’Etat. « Les logements  occupés à cette époque seraient déclarés insalubres à notre époque, mais  militaire oblige, il fallait accepter et se taire » disait Pierre à la bourgmestre Alice Leeuwerck durant la chaleureuse réception. Depuis cet intervalle révolu, ils sont venus à Warneton  pour vivre dans la maison qu’ils avaient achetée. Et le 4 juillet 2014, est née leur arrière-petite-fille Abigael.

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *