La Taverne du Pont-Neuf a fermé ses portes

Les gérants français qui avaient repris la Taverne du Pont-Neufont cessé leurs activités en ce début d’année 2019, au grand étonnement de leurs clients, habitués à emporter les pizzas cuites au four ou à les déguster sur place.
Le restaurant était encore ouvert au mois de décembre. Les raisons de sa fermeture demeurent inconnues.
En tout cas, l’établissement situé au numéro 45, dans la rue du Fort, était certainement l’un des plus spacieux situés dans le centre de Comines.
Même si le restaurant pouvait paraître quelque peu rustique, il était apprécié par les Cominois qui s’y retrouvaient dans un cadre totalement atypique.
Reste à voir désormais si des candidats se bousculeront au portillon pour reprendre l’activité.

ENCORE UNE FRITERIE

Lors d’événements, comme le cortège historique de la Fête des Louches, de nombreux clients s’y massaient littéralement pour partager un verre.
Au niveau du Pont-Neuf, il n’y a désormais plus d’établissement horeca, avec la disparition du « Cap 33 ». La friterie située sur la place et la boulangerie qui s’y trouve à quelques pas rythment encore cet endroit où l’on retrouve notamment le marché couvert.
Mais depuis le mois d’octobre 2018, il n’accueille plus les marchands ambulants chaque lundi. Ils ont en effet retrouvé leur emplacement d’origine qui se trouve sur la place Sainte-Anne. Le marché couvert est utilisé lors de festivitésbien spécifiques, comme le festival de la bière ou la bourse aux jouets. –

2 Comments on “La Taverne du Pont-Neuf a fermé ses portes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *