Deux Chiens retrouvés morts lors d’un incendie qui a ravagé une habitation au Bizet

 

Il était peu après 12 h lorsqu’un incendie s’est déclaré au 221 de la rue du Touquet.

Un témoin passant tout près de l’habitation a remarqué que de la fumée se dégageait par l’arrière de la maison. Après avoir voulu prévenir les occupants des lieux et n’ayant aucune réponse, le témoin en question est parti avertir les propriétaires de la maison voisine.

Ceux-ci ont tout de suite appelé les services de secours.

Plusieurs équipes de la zone de police de Comines-Warneton ainsi que 5 camions pompiers, une dizaine d’hommes du feu, les pompiers d’Armentières et plusieurs ambulances se sont rendus sur les lieux du sinistre

Munis de leur masque à oxygène une fois à l’intérieur de l’habitation, les pompiers n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts, les flammes ont rapidement été maîtrisées, mais il n’y avait plus rien à faire pour les deux chiens (berger allemand) intoxiqués par une épaisse fumée.

Il aura fallu installer durant plusieurs heures des souffleries pour dégager l’épaisse fumée afin de vérifier si de la braise ne couvait pas dans un recoin de la maison avec un risque de reprise du feu et atteindre la maison voisine.

Les propriétaires des lieux étaient absents au moment de l’incendie.

La maison voisine quant à elle n’a subi aucun dégât apparent.

Après l’incendie du 219 qui a totalement été détruit l’habitation, la maison voisine aura subi le même sort.

Le seul bémol que les pompiers m’ont fait savoir est qu’ils auraient aimé sauver les deux chiens lors de leur intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *