PLOEGSTEERT : Emile et Jeannine : un amour brillant

 

 

Samedi, à 11 h 30, les époux Emile Cardinael et Jeannine Coupez ont célébré leurs noces de brillant en l’hôtel de ville de Ploegsteert, là même où ils se sont mariés, le 26 décembre 1953.

Emile est né à Ploegsteert, le 19 juillet 1932. Il effectue une carrière de 40 ans dans le tissage, chez Salmon, à Armentières. Quant à Jeannine, elle est née à Armentières, le 30 août 1935. Elle a travaillé chez Salmon et chez Coisne & Lambert.

Leur rencontre s’est déroulée au Bizet. Emile faisait de la boxe ; ce qui attira le regard de Jeannine…

Après s’être installés au Bizet, dans la rue du Touquet, puis celle de la Howarderie, ils ont déménagé dans la rue Delpierre, à Ploegsteert.

Leur foyer s’est égayé de trois enfants : Dominique (1959), Philippe (1965) et Brigitte (1966). La famille se complète de cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

Côté loisirs, nos sympathiques jubilaires sont amateurs de repas dansants, de jeux de cartes et de voyages. Emile, qui a effectué son service militaire chez les para-commandos, s’est investi dans les associations patriotiques.

Encore bon pied bon œil, nos jubilaires demeurent actifs. Souhaitons-leur de continuer à profiter de la vie, entourés de leur famille et de leurs amis.

M-F phlippo et Francis Braem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *