42 années sur les bancs du conseil communal pour Chantal Bertouille

 

En 1976, premières élections communales après les fusions des communes, les leaders libéraux de l’époque, Jean Capelle, Albert Casier, Auguste d’Ennetières … me placèrent en 13ème position sur la liste communale.. Je fus élue. Le PSC et les socialistes nous rejetèrent dans l’opposition. Aujourd’hui après 66 ans de Bourgmestres PSC à Comines, Alice LEEUWERCK devient notre Bourgmestre. Bon vent à elle et à toute l’équipe. Je remercie la population de Comines-Warneton que j’ai servie comme Echevine depuis 1995. Je siègerai comme conseillère communale et soutiendrai cette nouvelle majorité pour le bien des habitants de Comines-Warneton, fière d’avoir contribué à ce renversement de majorité.

Mes parents, en 1976, avaient quitté Comines. Mon père, Président des Libéraux de Tournai était 4ème sur la liste libérale à Tournai, respectant ainsi les sortants Robert Boucart, Henri Pary et Julien Wlomainck. Il fit le meilleur score des 39 candidats libéraux. La grande fierté d’André BERTOUILLE fut de ramener les libéraux au pouvoir à Tournai en 1982. Aujourd’hui, malheureusement, le MR est rejeté dans l’opposition ce 3 décembre 2018.

2 Comments on “42 années sur les bancs du conseil communal pour Chantal Bertouille”

    1. Bonjour, je ne fais aucune apologie, c’est un article qui m’a été envoyé … ce blog reste et est un blog d’actualité ….En ce qui concerne le MCI , il a son propre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *