Une Sainte-Cécile sous le signe du centenaire pour les Vrais Amis ;

 

L’église Saints Pierre et Paul de Ploegsteert était pleine à craquer en ce dimanche de la Sainte Cécile.

A 11 h, l’harmonie royale des « Vrais Amis » a débuté sa journée par son audition, pour fêter sa sainte Patronne.

Pour commémorer le centenaire de l’Armistice, le concert a été accès sur le thème de la Grande Guerre pour sa majeure partie. Lors de cette célébration, trois chefs d’orchestres ont mené toute l’ Harmonie d’une main de maître. Daniel Loridan, Christophe Dupont et Séverine Da Silva ont effectué un travail remarquable.

En fin de concert, Le last Post jouait et le solo de Claude Leterme à la trompette ont donné la chaire de poule au public venu à cette occasion.

Par la suite, les nombreux convives ainsi que les musiciens se sont dirigés vers la salle des sports de la rue de Messines pour les discours de circonstance ainsi que le verre de l’amitié.

Après nous avoir présenté leurs nouveaux costumes, nous avons eu droit à la passation des pouvoirs, en effet Jean-Claude Walle cède le secrétariat à Séverine Da Silva, Christian Lamoot trésorier cède également sa place à Sophie Noyelle, et Tamara Deconninck reprendra le flambeau de la direction musicale, tandis que l’actuel chef d’orchestre Didier Loridan continuera comme professeur de l’école de musique.

Ont reçu leur diplôme d’ancienneté pour 25 années de musique , Monsieur Christophe Dupont, Monsieur François Cayzeele et pour les 35 années de musique, Monsieur Jean-Michel Delecambre.

D.Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *