La toute dernière exposition de l’artiste peintre Jacques Vandamme aura lieu en la Maison du Patrimoine de Comines France

Alain Detournay Maire de Comines, Brigitte Traisnel adjointe à la Culture, Pascale Lesage Conseillère municipale déléguée aux Arts et au Patrimoine, et le Conseil Municipal de la ville de Comines France, ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Scènes de Guerre » par l’artiste-peintre Jacques Vandamme.

Né en 1933, Jacques Vandamme a vécu la seconde guerre mondiale. Par les écrits de ses grands-parents, il a su imaginer les événements tragiques de la Grande Guerre. Artiste-peintre plusieurs fois primé en France, en Belgique, aux Etats-Unis, au Japon et ailleurs, il a réussi à exprimer par son art symbolique les multiples aspects de ces quatre années de douleur et d’espoir : combats, fraternité, misères, victoire etc. C’est en la Maison du Patrimoine André Schoonheere 4/6 rue du Pont à Comines France, qu’aura lieu le vendredi 16 novembre à 19h.00, le vernissage de l’exposition.

A noter, que dans la cadre « Centenaire de l’Armistice » de nouvelles œuvres de l’artiste seront présentées du 9 au 30 novembre, chaque mardi et jeudi de 14h.00 à 17h.30 – vendredi de 9hhh.30 à 12h.00 – mercredi de 10h.00 à 12h.00 et de 14h.00 à 17h.30.  Quant à Jacques Vandamme, il sera présent le chaque mardi après-midi, et le mercredi durant toute la journée. Jacques Vandamme : « Il arrive un moment où les contraintes de l’âge nous obligent d’agir calmement. C’est pourquoi, l’exposition qui aura lieu en novembre sera la dernière, quoique j’ai la tête encore pleine de projets ».

Walter Vandenberghe https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *