Ce vendredi 9 novembre 2018, un concert inoubliable des chorales de l’entité

 

La chorale Altiora de Ploegsteert, la chorale des Cinq Chemins, la chorale Les Séraphins d’Houthem et la chorale Choeur de Lys de Warneton sous la direction de François Vercruysse ont proposé un concert épatant dans le cadre des festivités du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre.

Ce concert a eu lieu en l’église Saints Pierre et Paul de Ploegsteert.

Ces choristes particulièrement en verve nous ont fait remonter le temps en chansons.

Des chansons d’avant-guerre, pendant et après ce conflit ont été exécutés à la perfection et beaucoup d’émotion.

Des chants de la Belle Epoque, comme le temps des cerises, puis de départ au front avec le chant du départ, chant révolutionnaire et un hymne à la liberté des chants de Noël comme douce nuit et sans oublier La Madelon ou encore Mademoiselle from Armentières

Le concert s’est clôture par l’hymne à la joie devant 350 personnes ravies, mais aussi empli d’émotion.

2 Comments on “Ce vendredi 9 novembre 2018, un concert inoubliable des chorales de l’entité”

    1. Tu aurais dû ouvrir tes yeux, mais à travers tes lunettes et surtout ta bêtise te rend aveugle certains représentants du MCI y étaient … le MCI n’est pas qu’une personne , mais tkt , je vais noter ou toi tu es , et on va bien rigoler … En tout cas, je vous dis chapeau pour votre cérémonie du centenaire et vos insultes pendant que nous étions sur les marches du mémorial , beau respect pour nos soldats qui ont laissés leur vie… Mais bon on ne peux pas en mettre, là ou il n’y en a pas ! Allez bye bye ! Tu vois tes insultes ne t’ont rien rapporté, les barakis , les piliers de comptoir, les saoulots, les moins que rien ont fait basculer la majorité… Au fait , tu buvais quoi ce soir ? Il me semble que toi et ton homme buviez de la bière NON ! perso j’étais au coca !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *