Une centaine de nos élèves sur la piste de cirque avec le Georget Family Circus

Ce sont de véritables artistes qu’ont découvert les parents conviés par le St-Henri Houthem, le St-Henri Les Aubiers, le St-Henri Le Castel et l’asbl Le Village, en collaboration avec Le Circus Georget Family et l’ACIS ces vendredi et samedi.

Une centaine d’élèves, d’univers différents, ont participé au stage de cirque. Leur spectacle s’est déroulé sur deux jours mais le travail des enfants fut préparé bien en amont. Une manière ludique et festive de connaître l’univers du cirque, de la préparation au spectacle en passant par la mise en place.

Ce fut une féerie que de voir ces enfants, accompagnés et soutenus des artistes du cirque et sous l’œil attentif de leurs Directeurs et professeurs, aller au-delà de leurs limites, ensemble, avec les forces et faiblesses des uns et des autres, dans le respect de chacun, en faisant des différences une magnifique richesse dans de nombreuses disciplines.

Les sourires des enfants, ceux des artistes du cirque et surtout ceux des parents n’ont laissé aucun doute quant à l’empreinte humaine que peuvent laisser de tels projets. Bravo aux écoles participantes pour le projet pour l’organisation, bravo au Georget Family Circus, merci aux très très nombreux parents et grand-parents présents et surtout, félicitations à tous les enfants qui ont participé.

Quelques photos ici : Photos spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *