Roger et Lydia ont fêté leurs Noces de Brillant

 

COMINES : Samedi après-midi 20 octobre, Roger Ramon et Lydia Decherf, accompagnés de la famille et amis, se sont présentés en la salle des mariages de l’hôtel de ville afin de fêter ensemble leur soixante-cinquième anniversaire de mariage qui a eu lieu devant l’Officier de l’Etat-Civil de Comines Henri Devos le 5 septembre 1953.

Roger est né à Comines Ten Brielen le 3 novembre 1929, et Lydia le 4  août  1933 à Ten Brielen également. D’ailleurs, ils ont grandi ensemble dans la même rue, et ce à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. Lydia avait 17 ans quand Roger est venu chez ses parents afin de demander à son père s’il pouvait courtiser sa fille, et l’épouser par la suite. Après les noces, les jeunes mariés sont allés habiter provisoirement chez les parents de Roger. Lydia travaillait pour une riche famille d’industriel à Wervicq-Sud, et son époux pour l’entreprise de tissage Vandermersch, également à Wervicq-Sud dans laquelle, il avait débuté à 17 ans après ses études au Collège Saint-Henri. Ensuite en tant que jardinier pour l’entreprise où travaillait son épouse, puis pendant 18 ans dans le secteur du bâtiment.

Après 6 ans de mariage, est née François en 1959. Trois années après, Marylène, et 3 années encore après, Régis et Lydia a arrêté de travailler pour se consacrer à l’éducation des enfants. En 1968, ils ont fait bâtir une grande habitation afin de se lancer en tant qu’indépendants dans le domaine de l’horticulture, dont leur fils Régis continue à développer l’entreprise florissante. Depuis 20 ans qu’ils sont en retraite, les petites choses simples suffisent à leur bonheur ; les parties de cartes dans différents clubs de la région, et les sorties à la mer avec des amis. Les jubilaires ont eu la chance d’avoir pu voir grandir les petits-enfants : Michel, Jean-Baptiste, Nicolas, Brandon et Alexandra. Ils sont également les arrière-grands-parents d’Elodie, de Clément, et bientôt, ils feront connaissance avec une nouvelle petite frimousse.

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *