De l’or pour Claude et Diana

COMINES : Le dimanche 7 octobre, les époux Claude Zoetaert – Diana Degrise et la famille, ont été invités à l’hôtel de ville, afin de fêter leur cinquantième anniversaire de mariage qui c’est déroulé le 11 octobre 1968 devant le bourgmestre Daniel Pieters.

Claude est né à Comines le 6 juin 1947, durant son enfance, il a été enfant de cœur à l’église de Comines Ten-Brielen où il a passé la majorité de sa jeunesse. Quant à Diana qui a vu le jour le 6 février 1949 à Comines, elle aussi, a commencé à travailler dès ses 14 ans, comme c’était le cas pour la majorité des adolescents de cette époque. Claude, d’abord dans le secteur de la maçonnerie, dans la fabrication de fauteuils, et finir sa carrière professionnelle à la SNCB. Quant à Diana, elle est allée travailler en vélo dans une rubanerie de Comines France durant 40 ans. Elle devait donc  passer le pont frontière quatre fois par jour, été comme hivers.

Claude et Diana se sont rencontrés pour la première fois à Houthem lors de la fête de mariage d’une collègue de travail. « Cela n’a pas été le coup de foudre ce jour là, mais bien lors de notre deuxième rencontre en privé cette fois la semaine suivante », nous disait Diana durant  la réception. De cette heureuse union est née leur fille unique Nathalie qui épousa Michael. Claude a longtemps été le chauffeur de sa petite-fille Aurore pour la conduire à l’école, et aussi pour ses diverses activités extra-scolaires.

Domiciliés Avenue des Deux-Sèvres à Comines, la passion de Claude est le jardinage, que ce soit de l’entretien des fleurs ou les légumes, d’ailleurs, il a entretenu le jardin de sa fille et de son beau-fils durant quelques années. Maintenant encore, ils partent en vacances dans les Ardennes du côté de Rochehaut.  Et parfois également lors des voyages organisés par la Commission consultative communale des aînés.

Walter Vandenberghe

Autres photos :  https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *