Warneton – Fermeture de La Malle Poste – Plus d’infos qui ne raviront pas les Mountches

En 2017, pour redonner vie au musée de la brasserie à Warneton, la ville de Comines-Warneton lançait un projet pour créer un établissement du type horeca, après le fiasco de 2010 où une pizzeria n’avait tenu que trois mois.

L’ouverture durant l’été 2017 a attiré beaucoup de gens surtout quand le temps s’y prêtait. Les terrasses sont bondées très régulièrement. Stéphane Dale s’occupait de la partie café-restauration et Charles Lepers avec Johan Barbry avait la charge de créer une microbrasserie pour produire de nouveau la bière locale La Poste.

Après obtention des dernières autorisations d’exploitation, l’ensemble des installations semblaient avoir un avenir radieux.

Coup dur pour les élus cominois, en pleine période électorale après l’annonce de la fermeture pour la fin de ce mois de septembre.

Déception donc, mais pour minimiser cette fermeture, on rétorque que c’est le café qui cesse ses activités et non la micro-brasserie.

Pour beaucoup de citoyens de la commune, mais aussi en provenance de France, il était évident que le service laissait à désirer et qu’il manquait bien souvent, trop souvent dirons-nous certaines bières.

Les tenanciers confiants au départ se disent déçus des gens du coin et que Warneton reste encore un village où il n’est pas évident de faire sortir les gens. Les Mountches apprécieront !!!!!

Du côté de la clientèle française, cela n’a pas fonctionné non plus et le gérant explique que le lieu est trop saisonnier et que ce n’est pas rentable. Il explique également que les charges sociales et les taxes sont trop importantes en Belgique

Il déplore également un drôle de climat qui lui a fait subir 3 contrôles d’hygiène de la part des concurrents. Là encore les Mountches apprécieront. Il déplore aussi un contrôle de police un soir de concert interrompu pour tapage diurne à 20H00.

Il ne reste qu’à plancher pour rendre cet endroit plaisant et convivial dans l’avenir et satisfaire les citoyens de l’entité.

3 Comments on “Warneton – Fermeture de La Malle Poste – Plus d’infos qui ne raviront pas les Mountches”

  1. ²je vais etre honnete mais nous sommes egalement decue , pourtant nous avions ete plusieurs fois . mais les dernieres fois on nous refuser de manger ( les 3 dernieres fois cela fait beaucoup ) . la premiere fois c etait un samedi soir  » desole la cuisine est ferme se soir  » . la 2 e fois  » desole c est complet  » alors qu’il y avais encore des tables vides . la 3 e fois je ne le sentait pas non plus  » desole c est complet vous ne pouvez pas manger  » donc fini pour nous

    1. beaucoup de commentaires ont été négatifs à l’encontre du gérant. C’est bien dommage d’en arriver là. Il serait bien que cela soit une personne de Warneton qui puisse reprendre cet établissement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *