OPEN MUSIC : Nouvelle saison, nouvelles surprises

Ce samedi matin, toute l’équipe d’OPEN MUSIC était fin prête afin de proposer son tout nouveau programme pour la saison 2018-2019 et donner des nouvelles du suivi des transformations du Club de Jazz situé 13 Place Sainte-Anne à Comines.

C’est en présence de nombreux membres, de la presse et de plusieurs blogueurs que le Président de l’asbl, Jean-Jacques Vandenbroucke,  a fait à nouveau part de son projet de Club de Jazz à Comines et a montré les avancées des travaux déjà réalisés. Rappelons que l’ouverture officielle doit se faire en début d’année 2019.

Après la visite, nous nous sommes tous rendus au Café du Centre qui avait aménagé, pour l’occasion, sa salle de réception. Notons la présence de Frédéric Marechal, Directeur du Centre Culturel René Magritte à Lessines ainsi que Thierry Legrand, tout nouveau Directeur de Jazz en Nord avec lesquels, entre autre, une superbe collaboration a été mise en place.

Thierry Legrand, J-J Vandenbroucke
Frédéric Marechal, J-J Vandenbroucke

Vint ensuite la découverte de la saison 2018-2019 qui proposera 17 concerts, et, nouveauté oblige avec le beau projet du Club de Jazz, de nombreuses autres activités telles que des débats autour des valeurs de la liberté, les révolutions et les libérations, valeurs premières du Jazz. Quelques nouveautés au niveau du site furent également citées, notamment le fait que l’on puisse, désormais, acheter sa carte de membre ainsi que sa place pour les concerts en ligne (voir le lien Cartes de membre, réservations en ligne ).

Pour l’heure, le 1er concert aura lieu le le 14 septembre en la salle « Du côté de chez nous » à Bas-Warneton avec Julien Tassin en trio. Comme pour les saisons précédentes, les réservations sont déjà bien entamées et il ne reste que très peu de places pour ce concert. Se produiront également, durant cette saison, Guy Verlinde & the Mighty Gators, Almadav Project, Marc Danval, Steven Delannoye Quintet, Trio Grande, Sal La Rocca Quartet, John Németh, Beuvens/Godée Quartet, William Schotte, Diederick Wissels et De Beren Gieren pour l’Open Jazz Night, Hermia – Jazz for Kids, Natashia Kelly, Delvita Group, Blues Travellin’Blue King, Raphaëlle Brochet et Philippe Aerts, Igor Gehenot Trio.

Comme vous le savez désormais, 2 formules sont proposées : 1) le repas-concert, 2) le concert seul. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site d’OPEN MUSIC Site Open Music .

C’est donc avec grande impatience que toute l’équipe d’Open Music vous attend dès septembre 2014. Tous à vous agendas !

Quelques photos ici : Photos conférence de presse OPEN MUSIC septembre 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *