Le village du Paillé à Domme en Dordogne – le must pour des vacances en famille (Lien pour voir les photos réparé)

Quelques personnes ont signalé ne pas savoir ouvrir un lien pour voir les photos, voilà qui est réparé 🙂

Ce village de vacances situé dans le Périgord Noir, à 1,5 km de la Bastide de Domme, à proximité de la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda est un havre de paix dans la verdure. Il est familial, sans cinéma ou discothèque, mais avec une quantité d’activités tant pour les enfants que pour les adultes.

Il suffit de se rendre sur les sites d’évaluation qui pullulent sur le Net pour constater que le Village du Paillé est classé partout n°1 dans sa catégorie pour cette région.

Stéphane vous accueille dans un cadre boisé et convivial. Chalets et cottages en bois, tous équipés de climatisation réversible, lave-vaisselle, TV, Wi-Fi, draps de bain et couchages fournis. Piscine couverte et chauffée, spa, sauna. Animations sportives, visite guidée gratuite chaque jour de l’année.

Il est un organisateur né et nul besoin de s’inquiéter de rien. Chaque activité est signalée un ou plusieurs jours d’avance. En plus des balades classiques, il peut vous emmener faire de l’escalade avec les enfants, faire de la spéléo avec un guide spécialisé et toujours gratuitement et rassurez-vous, même les plus jeunes adorent (ce sont des grottes sèches)

Durant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver, Pâques et été), deux ou trois animations ont lieu chaque jour. Hors de ces périodes et hors samedi, le rythme est d’une sortie quotidienne dans le Périgord Noir.

Il organise également une sortie canoë et vous avez le choix entre deux parcours. Se laisser aller au fil de la Dordogne vous permet de voir de superbes paysages

Chaque dimanche soir, un pot d’accueil est organisé et un apéritif dînatoire vous est servi. Par la même occasion, Stéphane vous donne des conseils judicieux pour les visites à faire, les bons endroits pour se restaurer etc. Et des visites dans la vallée de la Dordogne, des châteaux aux petits villages de caractère, il n’en manque pas et il y en a pour tous les goûts

Je ne peux pas oublier de vous conseiller la Maison du Foie Gras à Domme où Julien Pénochet a su garder l’authenticité et la qualité de ses produits régionaux, perpétuant les vieilles traditions culinaires du Périgord et qui vous accueille avec ses produits du terroir. C’est par ailleurs lui-même qui vient au Village du Paillé préparer l’apéritif dînatoire.

Le site du Village : http://www.gitesarlat.com/ où vous trouverez toutes les informations utiles

Les coordonnées :

Village du Paillé 

Le Paillé

24250 Domme

Mobile +33.6.16.07.73.04

Courriel : stephane.dolle@gmail.com

Quelques photos du Village, de Domme, de Sarlat, de la RoqueGageac, de Beynac, de Carsac et d’autres faites lors de balades à proximité du Village du Paillé,

Sur google drive

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1tDgLXBrKkMTq3dmeoZgtwzIPJVvygmZP

Ou  sur google photos :

https://photos.google.com/u/1/album/AF1QipN90D9BHF6YgLwS2Fx_BVBrBuB0XMRHw3TtsY3Q

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *