Journée UFAC – Anciens d’Irlande-Prisonniers de guerre – Armée secrète, et Commémoration du 17ème anniversaire de l’attentat du 11 septembre 2001 du World Trade Center à Manhattan

COMINES : Le dimanche matin 9 septembre, les associations patriotiques se sont assemblées sur la Place Sainte-Anne afin de perpétrer le souvenir des soldats disparus durant les deux dernières guerres, ainsi que de la libération de notre ville le 6 septembre 1944. A 10h.30, les associations se sont dirigées vers l’église Saint-Crysole pour suivre l’office religieux. Ensuite, face au monument aux morts pour les dépôts de gerbes.

Celle de la ville, de l’UFAC  et de l’Armée secrète. Tous se sont ensuite rendus en cortège vers le cimetière afin d’honorer les militaires belges décédés durant la première guerre mondiale, et le dévoilement des plaques « 14-18 Pro Patria » du War Heritage Institute. Par la suite, chacun a été invité à l’hôtel de ville pour la réception et les discours. Et comme de coutume le verre de l’Amitié offert par la ville.

Walter Vandenberghe

Autres photos :  : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *