Armentières : Festivités du Quartier des Près du Hem

 

Ce vendredi 3 Août 2018, les festivités ont débuté par le verre de l’amitié pour les habitants du quartier. Les enfants accompagnés de leurs parents se sont vus remettre des tours de manège gratuits.

Le samedi, c’est en la salle de la rue de Messines qu’un loto était organisé pour les enfants du quartier âgés de 7 à 12 ans avec de nombreux lots à gagner.

A 21 heures a eu lieu la retraite aux flambeaux dans les rues du Quartier avec la musique de Saint Jeans Cappel suivie à 22 heures du feu d’artifice sonore. Une belle réussite pour une première.

Le dimanche, place au dépôt de gerbes aux plaques du Souvenir, rue des résistants, suivi de la réception avec la municipalité présidée par Mr Hugue Queste.

Lundi, en la salle Roger Catteau de la rue de Messines, tirage de la tombola en public et pour clôturer les festivités, dès 21 h, le brûlage des Guguss à la Guinguette et à l’Aviation.

Une fête qui s’achève dans la gaîté et la bonne humeur, félicitations au comité qui, malheureusement, arrête pour une prendre une retraite bien méritée, mais dès l’année prochaine la relève est assurée pour la continuité des festivités du quartier.

Braem Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *