AKA-BO,  un nouveau projet zéro déchet à Comines !

Un magasin de seconde main pas comme les autres où vous trouverez bientôt des vêtements de seconde main situé 111, rue de Wervik à Comines  ouvrira bientôt ses portes à la clientèle, mais uniquement chaque 1er samedis du mois de 10h.00 à 12h.00, et de 14h.00 à 18h.00. Vous y trouverez des vêtements et accessoires pour enfants, femmes et hommes. Quant aux prix, ils seront dérisoires. mais vous pourrez soutenir cette action caritative selon vos moyens. l’argent récolté servira à acheter des denrées non périssables, qui seront distribué aux plus démunis. A savoir également concernant le projet zéro déchet que tous les vêtements propres, chaussures et accessoires déposés au magasin seront triés et recyclés.

PS : Sauf avis contraire, Aka est un préfixe pour « langue », et Bo est une tribu indigène de l’île North Adaman de l’océan Indien.

Walter Vandenberghe https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Un commentaire pour “AKA-BO,  un nouveau projet zéro déchet à Comines !”

  1. DAVID,
    Merci pour l’article sur notre friperie AKA BO.
    Juste un rectificatif important concernant la signification .
    L’idée est issue de notre engagement en temps que famille Zéro déchet. ISIA , son mari ,leur petite fille, mon mari et moi formons la famille Zéro déchet Acabou. Cette dénomination a son origine dans la langue portugaise. Elle signifie c’est fini, il y en a plus. Nous l’avons choisi pour son sens il n’y a plus de dechet.
    Pour le magasin, j’j’ai trafiqué son orthographe. AKA suggère acheter en picard et BO suggère qu’,on peut acheter du beau mais aussi faire un beau geste pour l’environnement en achetant du local, en redonnant une seconde vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *