Verlinghem une commune où il fait bon vivre

De l’autre côté de notre frontière, un petit village de plus ou moins 2400 habitants fait depuis plus de 72 ans d’une pierre deux coups en organisant le jour de la fête des pères, la fête de l’école et celle des fraises. Une journée de bonheur pour tous, petits et grands.

Les plus jeunes avaient à disposition des jeux gonflables, de l’escalade, du poney et pour les tout-petits des pédalos sur une surface d’eau aménagée. Le stand de tir à la carabine étant réservé aux adultes.

Il y avait également une exposition de voitures anciennes américaines, de quoi satisfaire les amateurs de belles voitures. La journée était agrémentée par la présence de différents groupes d’orchestres tel celui de Nieppe, composé de très jeunes artistes.

Changement de décor ensuite avec la prestation des élèves devant une salle comble, parents et visiteurs s’étant rendus massivement à cette fête.

Il était également possible de se restaurer (frites, poulet, merguez et bien d’autres choses) servi avec le sourire par de très nombreux bénévoles.

De nombreux stands proposaient des produits à base de fraise et l’on pouvait trinquer en toute décontraction sur l’immense terrasse aménagée tout en profitant du spectacle comme la danse country par le groupe des amis de la Chapelle d’Armentières mais également par le mythique groupe du Nord de la France, le Like Shadows et son répertoire des années 1960 / 1970 et interprétant aussi une chanson en la mémoire de la chanteuse belge Morane.

Un stand très prisé était celui de monsieur René Cottier de Fournes-en-Weppes, boulanger à la retraite, mais n’hésitant jamais à se remettre aux fourneaux quand il en a l’occasion. Un four aménagé dans un petit camion et ce sont plus de 200 pains à l’ancienne qui ont fait le bonheur des visiteurs.

Une journée exceptionnelle que je vous conseille de vivre l’année prochaine en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *