Intergénérations avec le thème, Le Boulanger

Le 19 avril pour les élèves de Madame Nadège de la Communauté Française et le 24 pour la classe de Madame Stéphanie de l’école Saint-Henri et les résidents du home « Le Sacré Cœur » ont pu suivre l’animation de Monsieur Walter Verbeke (boulanger à la retraite)  et de son épouse.

N’oublions pas que nous vivons dans un monde qui a tendance à privilégier de plus en plus les aliments sucrés et transformés au lieu de consommer des aliments sains et naturels.

Sensibiliser les élèves et les adultes à (re)découvrir les avantages nutritionnels que le pain artisanal  procure aux petits et aux grands.

Il faut revenir à une alimentation saine et équilibrée et privilégier les boulangeries artisanales.

Tout au long des deux séances, il nous a expliqué les différentes phases indispensables pour réussir la confection et la cuisson d’un bon pain.

Après la préparation, les élèves et les résidents ont garni des pim ‘s cakes et ensuite se sont fait un plaisir de les déguster.

Cette activité a plu aussi bien chez les élèves que chez les résidents

Et encore un grand merci à Monsieur et Madame Verbeke pour leur collaboration.

L’animation de conclusion du thème de l’année sera la visite du musée de la boulangerie à Furnes: le 24 mai pour les élèves de Saint-Henri et le 7 juin pour ceux de la Communauté Française.

Et dès à présent : retenez la date de l’exposition qui retracera toutes les activités d’année écoulée : les 1er et 2 septembre dans le cadre de la ducasse de Ploegsteert.

Merci à Francis Joseph

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *