Ce samedi, une multitude de supporters ont accompagné les Diables vers les 8ème de finale

Ce samedi, et ce depuis la matinée, Le Bizet vivait en Noir, Jaune, Rouge en attendant l’heure H, 14h00, afin de supporter nos Diables Rouges qui jouaient contre la Tunisie.

Il est évident qu’ils n’ont pas attendu le coup d’envoi pour commencer la fête. Une ambiance festive régnait aux abords du Retour de France et plus l’heure avançait, plus Le Bizet se remplissait de nos couleurs nationales.

L’immense joie des supporters s’est accrue lors du 1er but gagné par un penalty transformé par Eden. La Tunisie ayant tenté, tant bien que mal, de résister, quelques frayeurs vinrent installer des moments de silence. Ces derniers furent très vite balayés par une liesse générale lors des 2ème, 3ème, 4ème et 5_ème buts. Même le second but encaissé par Thibault Courtois fut pardonné tant la joie était grande. Ce ne fut pas que le nombre de buts qui rendirent les supporters aussi joyeux, ce fut également cet EXCELLENT football offensif que nous ont offert nos Diables.

Dès la fin du match, les supporters ont laissé leur joie et leur fierté éclater aux abords du Retour de France. Une ambiance de folie régnait, les supporters faisant participer tous les passants véhiculés en leur faisant la Ola et leur demandant un coup de klaxon en l’honneur des Diables. La majorité d’entre eux, belges bien évidemment mais également français, allemands, automobilistes, motards, cyclistes, ont accepté de jouer le jeu. La police qui effectuait son tour de garde, fut elle aussi encourager à fêter la victoire des belges. Pour ce faire, gyrophare et sirène furent mis à contribution. Merci Monsieur le policier, merci Madame la policière, d’avoir joué le jeu.

L’ambiance fut festive jusque tard dans la soirée. Soulignons qu’aucun débordement ne fut à souligner, tout s’est passé dans une ambiance de bonne humeur et de respect pour les adversaires.

A l’heure où cet article est écrit, il est certain que la Belgique a son passeport pour la qualification, il ne nous restera plus qu’à remettre ça pour les prochaines victoires de nos belges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *