Qui n’a jamais mis les pieds dans l’église protestante de Comines ? Et bien c’est le moment opportun d’approfondir sa foi

COMINES : Dernièrement, deux grandes affiches ont été placardées sur les vitres de l’église protestante située au 11 de la rue de Wervicq, ce qui attire immanquablement l’attention des passants. Ceci, afin d’informer la population de venir chaque samedi de 13h.00 à 14h.00, enlever de la vitrine une bible gratuitement. Et pourquoi pas, d’approfondir sa foi, et d’échanger des témoignages en compagnie du frère Wiclif.

Libre à chacun de lire et de croire ce qu’il veut, mais quelle est la différence entre celle catholique et la protestante ? C’est la question que les croyants aux évangiles se posent souvent. A noter, qu’après les apôtres, s’est les « Pères de l’Eglise » qui ont commencé à traduire du grec les saintes écritures. Depuis la Réforme au 16ème siècle, contrairement à la bible catholique, aucun passage biblique ne fait allusion à la papauté. Ce qui permet aux protestants d’affirmer que cette institution papale n’est que le fruit d’une évolution historique. Il arrive souvent encore, que des protestants, par ailleurs pleins de foi et de zèle pour l’évangile, manifestent à l’égard de la Vierge Marie, une hostilité regrettable.

Walter Vandenberghehttps://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *