« J’ai deux amours ; mon épouse et mon vélo »

COMINES : Domiciliés Rue de l’Ancienne Place à Bas-Warneton, les époux Charles Clauw et Jeannine Meseure ont été invités à se rendre à l’hôtel de ville le samedi 5 mai, afin de fêter tous ensemble, leur cinquantième anniversaire de mariage. Charles est né à Comines le 27 mai 1946, après avoir quitté les bancs de l’école, il travaillera dans le secteur de la construction. Quant à Jeannine qui a vu le jour à Comines le 29 avril 1948, elle se consacrera à la profession de vendeuse.

Jeannine n’avait pas encore 18 ans, que lors d’une petite sortie avec une copine, lors de l’inauguration d’un café de la Chaussée de Wervicq, elle dévisage un jeune soldat en permission accoudé au comptoir. Certainement que les regards se son croisés, quand Charles a invité à dans danser, après  maintes reprises, Cupidon s’en ai mêlé, et ce fut le coup de foudre immédiat. S’ensuivit les rendez-vous galants sur le parvis de la gare de Comines lorsque le beau soldat milicien revenai en permission.

Certainement que d’autres rendez-vous ont eu lieu en d’autres endroits, mais toujours est-il, que le plus fabuleux a été celui en présence du bourgmestre Daniel Pieters en date du 3 mai 1968. De cette heureuse union, sont nés trois en enfants, et se consacrera quelques décennies plus tard à l’éducation de ses deux petits-fils qui ont le bonheur d’avoir des grands-parents exceptionnels. « J’ai deux amours, mon épouse et mon vélo » disait Charles à la bourgmestre lors de la réception. En effet, maintenant encore, si le temps le permet, il enfourche son vélo afin de faire une randonnée aces ses amis du cyclo club.

Walter Vandenberghe

Autres photos :  https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *