Enorme déception au Stade Vanuxeem pour les supporters de l’USPB

 

 

Le dimanche 20 mai, l’équipe locale recevait ceux du SC Zonnebeke pour la qualification en P2 la saison prochaine. Après le coup d’envoi botté par David Kyriakidis, dès la quatrième minute, première occasion pour les orange et noir, mais le tir au but termine sa course dans les bras du gardien, et idem la minute suivante. A la vingt-cinquième, nouvelle opportunité pour les locaux, mais ça n’entre pas. Trois minutes plus tard, deux nouvelles occasions sont offertes à l’USPB, mais le gardien est toujours à la bonne place pour dévier la balle. Même scénario en toute fin de première période, et même résultat assez décevant. « Malgré leur suprématie durant cette première période, et le nombre d’occasions ratées, ça va mal tourner durant la deuxième » nous disait un fin supporter de l’USPB, et au décompte final, il faut avouer qu’il avait raison.

Dès la reprise, se sont cette fois les visiteurs qui attaquent à outrance, et ça fait trembler les filets (0-1) suivi de deux autres opportunités. A la cinquante-huitième de jeux, suite à une bévue du gardien, Kévin Sarrazin parvient à égaliser (1-1). Encore une occasion de marquer quatre minutes plus tard pour les orange et noir, mais le tir n’est pas cadré, suivi quelques minutes après, un autre bien cadré cette fois pour Zonnebeke (1-2). A la septante-deuxième minute, nouvelle opportunité pour les noir et bleu, mais sans conséquences. A la quatre-vingt septième, deux autres occasions pour les visiteurs, et à Hugo Cousin de s’illustrer, suivi d’un tir qui aurait sauvé les meubles pour l’USPB, mais le dernier tir à nouveau en plein sur le gardien. Hélas, durant la fin de la deuxième période des prolongations, la balle heurte la tête d’un défenseur local, et c’est le malencontreux l’auto-goal. (1-3). Autant dire, que c’était la consternation parmi les fervents supporters locaux, et surtout pour Hugo. Comme quoi, le foot n’est pas une science exacte.

Walter Vandenberghe

Après informations reçues par les dirigeants, rien n’est perdu pour la montée en P 2, puis dans l’autre match de barrage, Lichtervelde a gagné le droit de montée . Si un montant supplémentaire  en deuxième provinciale serait de mise, l’équipe la mieux classée serait désignée et dans ce cas l’USPB étant 3ème serait cette équipe…. décision debut juin !

Merci à Claudine pour l’info !

Autres photos : http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *