Du diamant le jour de l’Ascension pour Raymond et Françoise

COMINES : Le jeudi 10 mai, domiciliés rue du Touquet à Warneton, les époux Raymond Vandamme – Françoise Bourgeois et la famille, ont été invités à se rendre en la salle de réception de l’hôtel de ville, afin de célébrer leur soixantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé à Bas-Warneton le samedi 10 mai 1958 devant le bourgmestre de la commune Oscar Loraine.

Raymond est né à Warneton le 1er juillet 1936 et Françoise à Bas-Warneton, le 2 mars 1938. 1958 ! date historique pour le couple, l’exposition universelle de Bruxelles, et surtout la rencontre de Françoise et de Raymond lors de la ducasse de Warneton. Dès son plus jeune âge, il a le commerce de brasseur dans la peau. Aussi, il aide son père pour les livraisons et c’est tout naturellement, qu’à l’âge de 34 ans, il reprend l’entreprise familiale sous la direction de son épouse Françoise qui apporte son aide logistique à la société.

De cette heureuse union est née Catherine en 1962, et deux ans plus tard Xavier, et une bonne vingtaine d’années plus tard, ils deviennent les  grands-parents de Jonathan, et ensuite de France et de Féline, qui depuis leur plus jeune âge accompagnent Raymond durant les livraisons, même parfois avec le biberon à la main. Maintenant, ils sont supporters assidus du Basket club de Ploegsteert, et devenus les mascottes du club. Ils suivent également les troupes de théâtre de Ploegsteert et de Bas-Warneton. Auparavant, ils étaient également actifs au club de volley-ball « Movoc » ainsi qu’au club de gymnastique de l’Union Sportive de Frelinghien.

Walter Vandenberghe

Autres photos : https://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/les-images-dactualita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *