Une conspiration contre le FC Houthem Dames?

Nous avons appris avec consternation que le dernier match des playoff, match décisif qui confirmerait la montée du club, a été annulé cette semaine. En effet, l’équipe de Nieuwpoort ne désire pas jouer contre le FC Houthem. Il semblerait que cette équipe ne soit pas au complet. Elle a pourtant joué contre le club en lice avec le FC Houthem, Avelgem, à 9 joueuses il y a 15 jours.

Il est évident que l’équipe féminine d’Houthem est crainte. Nos Dames ont prouvé, durant toute leur saison, qu’elles sont capables d’affronter chacune des équipes. Les matchs ont très souvent été rudes et, il faut l’avouer, faire partie des 2 seules équipes francophones (avec Estaimpuis) a été très difficile dans ce championnat flamand.

Quoiqu’il en soit, elles sont parvenues au bout du chemin et peuvent lever la tête en étant fières de leur parcours. A ce jour, il ne restait qu’un match (celui d’aujourd’hui) qui aurait déterminé la montée de notre équipe. Elles sont pour l’instant leader des playoff (à égalité de points avec Avelgem mais ayant plus de buts). La seule issue possible restait le match qui déterminerait le nombre de buts de chacune des équipes. Avelgem aura l’opportunité cette après-midi de marquer, nos Dames non !!!!!!!

Rappelons que le forfait d’une équipe apporte à son adversaire les 3 points et 5 buts. Bruges avait déjà annulé un match. Il est évident que notre équipe aurait pu marquer bien plus de 5 buts. Le scénario se répète avec Nieuwpoort aujourd’hui (et là aussi, il est certain qu’il y aurait eu plus de 5 buts).

Bien que le club d’Houthem reste discret quant aux manœuvres des clubs adverses, nous pouvons nous poser la question de savoir s’il ne s’agit pas de fricotage ou de malversations douteuses…..

Quoiqu’il en soit et peu importe la finalité, le point positif est que notre équipe est et reste une équipe redoutable qui fait peur. En effet, pas besoin pour nos Dames d’Houthem d’annuler ou de magouiller, leurs armes sont l’affrontement, leurs pieds et leur tête.   Mesdames, sachez que nous sommes tous très fiers de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *