FC Houthem Dames : Elles nous tiennent en haleine jusqu’au bout

Nos Dames du FC Houthem affrontaient l’équipe d’Avelgem ce dimanche.

Bien que nos Dames d’Houthem soient toujours leader à l’heure actuelle en playoff, rien n’est encore joué pour la montée. C’est à l’issue des matchs de dimanche prochain que nous saurons si nos Dames montent ou pas.

Leurs supporters, dont vous voyez ci-dessous une infime partie, devront encore patienter un peu.

Ce dimanche a été quelque peu compliqué pour nos joueuses favorites. Reçues en terrain hostile, le stress se faisait ressentir bien avant le coup d’envoi. La 1ère mi-temps de nos Dames ne fut pas celle que l’on attendait de notre équipe qui, avouons-le en toute objectivité, est une équipe redoutable. De ce fait, Avelgem, pas dupe, en a profité pour mettre 1 but lors de la 1ère mi-temps.

Houthem n’avait donc plus d’autre choix que de se reprendre et, encouragées par les nombreux supporters et leur coach Virginie, elles ont prouvé qu’on ne les abat pas aussi facilement. La seconde mi-temps s’est jouée en grande partie du côté de l’équipe adverse qui avait, par conséquent, plus de travail en défense qu’en attaque.

Un très beau coup franc de Typhaine Dehorter fut transformé en but par Virginie Plamont qui a réussi à se faufiler au travers de cette défense si attentive. La flèche Wallonne, comme la surnomment quelques-uns, a obtenu l’égalité et c’est le minimum qu’il fallait pour garder la tête des playoff.

De ce fait, comme le FC Houthem Dames et Avelgem ont le même nombre de points et que la victoire est pratiquement assurée pour les 2 équipes la semaine prochaine, il y a de fortes chances que la montée s’obtienne au goal-average.

Félicitations à nos joueuses et au staff, bravo aux supporters qui sont TOUJOURS présents et toujours aussi bruyants, Nous espérons de tout coeur pouvoir vous annoncer une très bonne nouvelle dimanche prochain.

Pour les intéressés, le match se jouera sur le terrain d’Houthem, n’hésitez pas à venir les encourager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *