Dernier match de la saison, mais de haut niveau, bravo la Royale Jespo !

Lors de ce dernier match de la saison 2017-2018, les gars de Thierry Clatot recevaient sur leur terrain cette fois, l’équipe du K.VP Gits. Etaient présents les toujours aussi sympathiques tenanciers du Café « Au Ravel » rue de Warneton qui ont offert la balle de match, et après quelques hésitations, c’est finalement Nadia qui s’est joyeusement chargée du coup d’envoi.

Dés la huitième minute, tir au but pour la Jespo, mais capté par le gardien. A la vingtième, contre favorable des visiteurs qui ouvrent la marque par Jonas Thevelein (0-1, puis à la trentième, nouvelle opportunité pour Gits. Cinq minutes plus tard,  occasion pour les rouges et blancs, mais le tir passe juste à côté de la cage. Première période assez tempérée, mais non appropriée.

On ignore ce que l’entraineur de la Jespo a formulé à ses joueurs lors du passage au vestiaire, mais toujours est-il, que l’on a constaté qu’ils semblaient d’attaque pour jouer « la seconde période de leur vie ». En effet, dès la reprise, occasion franche pour eux, suivi d’une autre dont le ballon rebondit sur la latte. Mais à la cinquante-huitième minute, Andy Desseaux doit s’illustrer par deux fois coup sur coup. Réaction immédiate de la Jespo qui ne parvient pas à égaliser.

A la soixante-huitième minute, occasion en or pour les locaux, mais ça passe à raz du poteau. Idem la minute suivante sur le gardien, et ce n’est pas fini. La balle à peine dégagée, ça se joue à nouveau dans ce grand rectangle, accrochage et l’arbitre accorde le pénalty que transforme sans problème en but égalisateurs  Hakim Arrfak (1-1). Malgré quelques occasions contrecarrées par Andy Desseaux, Louis Lambin trouve la route du but à la 66ème minute (2-1). En fin de rencontre, les rouges et blancs ont terminé la partie et la saison, par encore quelques franches occasions. Superbe seconde manche pour la Royale Jespo dont tous les joueurs et dirigeants sont à féliciter.

Walter Vandenberghe

Une trentaine d’autres photos : http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *